C’était, précisément, le 16 mai 2020, jour de la Saint Honoré (Saint Patron des Boulangers).
Un rayonnement plus important
Le nom initial, Signé Poitou-Charentes, était devenu, territorialement, trop restrictif au regard du secteur géographique qu’il délimitait à l’aube de la fusion des territoires à l’échelle nationale.
En effet, en 2016, le regroupement des régions repoussa les frontières, favorisant un nouveau développement. C’est, donc, en 2020, que notre marque, nouvellement identifiée, s’est intégrée dans le paysage de cette nouvelle région : La Nouvelle-Aquitaine.
N’oubliant pas que ce projet, porté au départ par la Région Poitou-Charentes, continue d’être encouragé, à plus grande échelle, par ce nouveau territoire administratif ; Nos valeurs et nos engagements restent les mêmes.
Finalement, c’est une nouvelle image de notre circuit court, vieux de 20 ans !
Alienor, j’adore !
Des contrôles sont effectués pour garantir au consommateur une « Démarche Qualité ». Ils vous certifient l’utilisation de matières premières provenant, exclusivement, de Nouvelle Aquitaine, l’emploi de méthodes traditionnelles, le soin apporté au produit fini et l’engagement en faveur du respect de l’environnement, et ce, à toutes les étapes de fabrication de chaque intervenant.
Car derrière cette baguette, et plus globalement de cette référence, c’est toute une filière, regroupant agriculteurs, coopératives, meuniers, sauniers et boulangers, qui s’associent pour vous proposer le meilleur.
Car Aliénor, c’est aussi et surtout un produit 100% local inclus dans une démarche éthique. En achetant la baguette tradition Alienor, vous connaissez ses origines et vous accompagnez toute une économie.
Plus de 20 ans, tout de même, que cette initiative de revalorisation d’une filière complète a vu le jour grâce à des acteurs investis et sensibilisés, mais c’est aussi 20 ans d’encouragements de la part des consommateurs plébiscitant cette baguette de tradition française inégalable.